Le logiciel TortoiseSVN

le-logiciel-tortoisesvn.jpg

TortoiseSVN est un logiciel d’extension conçu pour Windows Explorer en offrant aux utilisateurs une interface graphique accessible en un clic. C’est un nom anglais signifiant tortuequi est le logo du logiciel même, et il fait partie des logiciels les plus populaires de SVN capables d’effectuer les mêmes tâches les plus courantes que SVN en ligne de commande. TortoisesSVN est un logiciel dérivé de Subversion sous Apache utilisé par les programmeurs et les développeurs.

Comment fonctionne le logiciel TortoiseSVN ?

tortoisesvn.jpg

TortoisesSVN est un logiciel open source possédant une interface utilisateur basée sur Subversion. C’est un utilitaire qui permet la mise en relief des modifications apportées par les développeurs et les programmeurs qui gèrent différentes versions de divers codes sources à leur disposition. TortoisesSVN permet de faire une importation et exportation SVN, une comparaison de fichiers et une vérification de dépôt tout en ayant la possibilité de personnaliser le menu contextuel suivant le cas.
TortoisesSVN est un client sous licence GNU GPL, disponible en version 32 et 64 bits avec 40 packs langues en ligne. Il a un menu contextuel élargi rendant son accessibilité et son usage plus convivial et quand on fait une sauvegarde, on peut l’effectuer en local ou sur le réseau. Avec le graphique de révision de TortoisesSVN, le statut de version de fichiers peut être vu en détails et mis à jour depuis le dépôt central des données.

Existe-t-il une réelle valeur ajoutée dans son utilisation ?

existe-t-il-une-reelle-valeur-ajoutee-dans-son-utilisation.jpg

Parmi tant d’autres logiciels clients de SVN, TortoisesSVN possède une réelle valeur ajoutée dans son utilisation en permettant une visualisation en temps réel d’un projet modifié par d’autres programmeurs et de l’état de fichiers via une superposition d’icône. Il permet aussi de créer votre propre dépôt, d’extraire une copie de travail et de rajouter en mode détails le numéro de révision de fichiers.

Les étudiants d’ingésup vous recommandent ce logiciel : www.ingesup.com