Décès d’Andy Grove

deces-dandy-grove.jpg

Du nom hongrois GrofAndras Istvan ou Andrew Stephen Grove, Andy Grove est un homme reconnu au niveau international en étant le président en 1979 puis le PDG en 1987 de la société Intel. Il a dirigé cette grande société qui se situe à Santa Clara à Californie avec ses collaborateurs Gordon Moore et Robert Noyce. Son décès le 21 Mars 2016 en Californie a marqué le monde surtout l’informatique car Andy Grove a été le premier fabricant mondial du microprocesseur.

Qui était Andy Grove ?

andy-grove.jpg

Né à Budapest, Hongrie d’une famille juive, le 2 Septembre 1936, Andy Grove a pris la route vers New York en 1957 pour continuer ces études à l’Université de New York et y avait obtenu son à diplôme d’ingénieur en génie chimique en 1960 et son doctorat en 1963. Il avait fondé l’une des compagnies les plus puissantes en high tech qui s’est spécialisée dans les microprocesseurs.
C’est lorsque Andy Grove avait été le PDG de son entreprise Intel que l’informatique moderne a trouvé sa source avec la fabrication de mémoire vive jusqu’à développer le marché des processeurs pour ordinateurs personnels. Andy Grove était un professeur de stratégie à l’Université de Stanford à Californie dans la SiliconValey, qui a fait qu’il est l’homme qui a construit SiliconValey. Andy Grove était élu personnalité de l’année par le Magazine Time en 1997.

Comment a-t-il révolutionné le monde de l’informatique ?

comment-a-t-il-revolutionne-le-monde-de-linformatique.jpg

Andy Grove a révolutionné le monde de l’informatique en mettant l’accent sur les microprocesseurs. Grâce à lui, Intel a connu un succès financier flagrant et le monde de la technologie un virage stratégique décisif,lors du lancement du processeur 386 et des premiers Pentium qui est l’une des voies vers la sortie des premiers ordinateurs. Il est considéré comme l’un des géants du monde de la technologie.